Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)

Interclubs 2017 - 2ème tour

A Montereau, le 20 mai 2017

2016 savigny 1

Quel match ! 

Quelle belle journée d'athlétisme, le contrat est rempli, peut-être pas entièrement sur le papier (2e) mais dans l'engagement, la performance et l'ambiance du club Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA).

Petit retour sur cette nouvelle journée de folie : Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) vient à Montereau pour gagner la poule, le discours dans le bus est clair, Eric et Maël trouvent la parade pour gonfler le moral des troupes. 


interclubs-2017-2eme-tour-1

 

La compétition débute par de très bonnes performances et une nette progression en comparant au 1er tour. Deux petites contre-perfs malgré tout qui nous coûtent près de 300 points, on se classe...7e seulement après les premières épreuves, assez loin de la tête. Mais on reste concentré sur le match.

Le BSGA est lancé

La suite se passe à merveille, une très grande majorité des points sont améliorés, Eric et JC me parlent de "remontada" juste avant mon épreuve, ça donne envie d'envoyer !

Avant les relais on colle au podium, 4e, à une centaine de points des 2e, avec MEGA loin devant, à 800 points...

Excellente fin de compétition, BSGA explose son record de plus de 1400 points, à la 2e place derrière MEGA qui a sorti un grand match (environ 500 points nous séparent).

Ce que je retiens des interclubs 2017

organisation "professionnelle" et énorme mobilisation générale : le soutien du comité directeur, de la ComEvenT et des coachs placent les athlètes dans de très bonnes conditions. Anthony nous apporte beaucoup aussi dans l'organisation, tout comme JC qui m'a déchargé de certaines tâches pendant mon épreuve 

- les juges sont irréprochables : l'absence de dernière minute d'Elizabeth a de suite été comblée. Corinne prend les choses en main sur place ce qui me dégage du temps et de la sérénité pour le reste

les supporters sont nombreux et nous font vibrer toute la journée (Eric avait fait la demande, il a été écouté : après son épreuve chacun va encourager les copains)

- les coachs ont fait quelques modifications par rapport au premier tour, et tout a parfaitement fonctionné. Eric et Marc ont encore fait des miracles 

- le 1/2 fond est certes un point faible, mais je peux vous dire que tous sans exception ont mouillé le maillot, la tête haute, malgré des places souvent en queue de peloton

- l'ambiance a été extraordinaire. On a eu du mal à quitter le stade, tellement heureux de vivre les derniers instants de la journée autour d'un apéritif dînatoire très apprécié. Et dans le bus...que de rigolades !

Bref, les interclubs 2017 resteront dans les mémoires. Les progrès réalisés d'année en année sont énormes, il faut continuer, merci à tous pour ces grands moments de sport !

Record de points, podium, maintien en N2A, une belle coupe offerte par la ville de Montereau, un petit tour dans la rivière de steeple : que demander de plus 

 

interclubs-2017-2eme-tour-2

 

A consulter sur les interclubs

Photos des interclubs 2017 pour le BSGA

Résultats des interclubs 2017 - 2eme tour

Résultats complet des interclubs

 

Par Jean-Philippe A.

logo bsga 2016 3

 

Copyright 2011 - 2017 - INTERCLUBS 2017 - 2EME TOUR.