Samedi 27/04/2019 - La marche du Crapaud dans la Brie de Morin

Samedi 7 heures du matin, 2h45 avant le départ de la course: Il pleut des cordes. Gardons le moral. Pantalon de pluie ou pas? Allez on va rester optimiste. 9h30 le soleil fait timidement une première apparition. 9h45 départ du parcours de 16,4 km. Sur musique de la fanfare locale et des encouragements de la mascotte de la course on se lance sur le circuit avec un dénivelé positif de 390 m. Les coureurs partis avant nous, dont certains du BSGA ont malheureusement déjà bien labouré de terrain. Le terain est boueux et très glissant sur ce début du parcours. Quelques chutes à signaler et malheureusement la cheville de Florence n'apprécie pas sa glissade. Elle avance vaillamment jusqu'au km 6 avant d'appeler les securistes de la course qui s'occupent bien d'elle et la ramènent au départ.

Pas de chance car le terrain s'arrange ensuite. La boue laisse place à un sol plus dur. Alternance de paysages, entre prairies et bois sur un terrain un peu accidenté. Parcours très joli et un ravataillement à la clé avec un orchestre au km 10. Ca donne de la force pour le 6,4 km restants.

Itinéraire à conseiller sans modération par temps sec pour une sortie dominicale ou à refaire l'année prochaine en mode chronométré sans chute avec quelques participants de plus si possible.