CHAMPIONNATS IDF D'ÉPREUVES COMBINÉES EN SALLE

(par Eric S.)

8 athlètes étaient qualifiés pour disputer cette épreuve, mais entre Aldwin et Charles malades, Romane blessé, Auriane chargée de travail, seuls 4 avaient répondu présent. Pour Robin, c'était un test pour vérifier l'état de sa cheville sachant qu'il ne ferait que la vitesse et le poids. Restaient donc 3 "valides" avec pour chacun des objectifs divers. Pour Maël qui avait déjà fait un total sans doute qualificatif pour les France, seul le titre était important.Et d'ailleurs après un gros loupé au poids on savait déjà que le record ne serait pas battu. Pour Maëlys c'était l'inverse : après son raté au poids lors des départementaux, il fallait vraiment sortir un gros total pour pouvoir espérer se qualifier pour les France. Enfin pour Alizée, il s'agissait de réaliser les meilleures perfs dans toutes les épreuves et améliorer son total sur le pentathlon.

LIFA EC

Chacun à son niveau a donc atteint son objectif : Mael, malgré un total loin de son record (4336pts contre 4543), remporte le titre en allant coiffer une nouvelle fois ses adversaires sur le fil grâce à son 1000m. Maelys, dont le dossard annonçait dès le matin la couleur,  et qui a bien travaillé son poids (10m53 contre 8m05 aux départementaux) réalise un excellent total et remporte elle aussi le titre en maitrisant avec panache ses principales adversaires sur 800 (Maëlys était 3ème avant le 800, les 3 1ères se tenant en 16 pts). Enfin Alizée qui n'en finit plus de progresser améliore son total de plus de 200pts, bat 4 de ses records personnels (60 haies, hauteur, poids et 800) pour finir à une belle 13ème place.

Mardi sortira la liste des qualifiés pour le championnat de France jeunes épreuves combinées (7 et 8 février à Reims) dans laquelle on espère retrouver Maëlys et Mael. Une petite pensée pour Robin qui aurait du être du voyage et à qui on souhaite un prompt rétablissement.