CHAMPIONNAT DE FRANCE

EPREUVES COMBINÉES

(par Eric S.)

Ce week-end du 07-08 Février, Maël Lamotte était notre seul représentant sur ce championnat de France d'épreuves combinées à Reims, Maelys Vincent étant restée à la porte de la qualification pour quelques points et Robin, blessé n'ayant pas pu réaliser d'heptathlon cet hiver. C'est avec la 5ème performance française que Maël abordait cette compétition plein d'ambitions. Malheureusement, dès le départ on a su que ce ne serait pas une partie de plaisir.

Avec 38,5 de fièvre la veille nous avions déjà envisagé de déclarer forfait mais une  nuit de sommeil réparatrice, quelques Dolipranes et le samedi matin, il semblait en mesure de défendre ses chances.

1ère épreuve encourageante sur le 60 puisqu'il réalise 7"52 soit à un tout petit centième de son record perso. Après quelques frayeurs à la perche à 3.60, sa 1ère barre, réussis au 3eme essai, il efface3m70 au 1er avant d'échouer de peu à 3m80. Une performance correcte, pas exceptionnelle mais dans les temps. A la longueur le 3ème essai sera une nouvelle fois le meilleur (6m19) là aussi assez près de son record. Enfin pour clôturer la journée, le lancer de poids nous faisait un peu peur. Présent sur le 1er essai mais malgré une petite faute technique, il réalise 10m25. Le deuxième essai, énorme, part à plus de 11m30, mais un petit déséquilibre en finale et il ne peut se rétablir sortant devant le butoir. Drapeau rouge donc ! Le 3ème essai ne sera pas meilleur.

Une première journée pas exceptionnelle donc, mais pas si mauvaise que ça et une 10ème place méritoire à seulement quelques petits points du 5ème.

Malheureusement la nuit n'aura pas été bénéfique et avec 39,5 de fièvre le dimanche, nous avons jugé bon, à contrecœur (car ce n'est pas dans les habitudes du combinard), de déclarer forfait pour la 2ème journée d'autant que les championnats de France jeunes arrivent dès la semaine prochaine où il y aura également une belle carte à jouer.