QUALIFICATION COUPE DE FRANCE A OBERNAI
La liste officielle des qualifiés pour la coupe de France qui aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 octobre à Obernai vient de tomber. BSGA sera représenté dans 7 relais : 4x100 hommes 4x200 hommes 4x400 hommes et femmes 4x100m haies 4x110m haies Relais marche et une épreuve de spécialités le javelot féminin.
A noter qu'on est passé tout près de qualifier la perche (7ème pour 6 équipes retenues) et le 4x800 féminin (17ème pour 16 équipes retenues). Si certains relais ont déjà l'expérience de l'année dernière (2ème place pour le 4x400 masculin, 4ème pour le 4x400 féminin et 3ème place pour le 4x100 haies) ce sera une grande première pour d'autres.
Une première pour la marche, le javelot et les haies hommes
BSGA sera représenté par 24 athlètes et donc pour la 1ère fois des marcheurs, des coureurs de 110m haies et des lanceuses de javelot. La qualification de la marche vient récompenser tout le travail effectué par le groupe l'année dernière. Avec le renfort de Françoise Laville et sous la houlette de notre nouveau coach Alain Dupan, le groupe a gagné en confiance et aura pour objectif d'essyer de terminer dans le top 10. Pour les haies, l'expérience d'Antoine Laneyrie devrait pouvoir propulser le groupe vers le haut. Le challenge est relevé mais le podium peut être envisageable. Pour les filles du javelot dernière qualifiées le but sera d'améliorer leur record du tour précédent.
Mael Lamotte et Mélanie Cochinard en patrons
Dans les autres relais, l'objectif sera tout d'abord d'entrer en finale. Et puis une fois en finale tout sera envisageable. Les 4x400m emmenés chez les filles par Mélanie Cochinard et chez les garçons par Mael Lamotte ont de réelles chances de podiums. Il faudra répondre présent le jour "J". Enfin, les filles des haies espèrent faire au moins aussi bien que l'année dernière (3ème). Bien renforcée par les jeunes, Doriane Amonkan et Marion Vincent et avec le retour de Mathilde Tortrat l'équipe devrait faire bien mieux qu'au tour régional la semaine dernière