1er tour Interclubs 2019, poule Elite/N1/N2

 

logo interclubs r

à Longjumeau, le 5 mai 2019

 
Pour cette première en poule promo Elite/N1/N2, le BSGA (Bussy Saint-Georges Athlétisme) a pu mesurer l’écart avec le niveau LIFA : une organisation parfaite de la compétition, un niveau très relevé, et un règlement quelque peu différent auquel nous nous sommes très bien adaptés.
 

 hendry

 

 

DEROULEMENT DE LA COMPETITION

 

8h45, départ vers le stade de Longjumeau. Le car est presque rempli, avec 61 personnes représentant une grande partie de l'équipe : athlètes, coachs, juges et supporters.

Dès notre arrivée, chacun se met au travail : gestion des dernières modifications d'équipe, mise en place de nos juges avec un règlement particulier à ce niveau : il faut 2 juges fédéraux et 5 juges régionaux, dont un de 30 ans au plus.
 
Nos jeunes juges départementaux sont mis à contribution par équivalence, et nous permettent d'éviter de grosses pénalités de points. Merci à eux !
 
La tente est montée pendant ce temps là, tandis que nos lanceurs de marteau et nos marcheurs partent déjà s'échauffer.
 
La compétition se déroule bien, nous sommes à notre niveau prévu. Le moral est excellent, les supporters montent le ton dès les premiers tours de piste de nos athlètes. Pas certain que nos lanceurs soient dans la même ambiance car l'aire de lancer est assez excentrée à environ 1km du stade ...
 
 
saut r
 
 
 Un état d’esprit exemplaire et solidaire à toute épreuve montrent toute la détermination avec laquelle nous avons abordé la compétition. Les concours de lancers étant cadencés par des horaires variables en fonction du listing de l'équipe, il fallait redoubler de vigilance, alors bravo à tous pour cette parfaite gestion.
 
Certains juges participaient à des épreuves, et durant leurs absences il devaient être remplacés à leur poste. Merci pour cette entraide !
 
Nos plus jeunes cadets ont su être à la hauteur, et tous les athlètes mutés cette année se sont parfaitement intégrés dans notre collectif. C'est aussi ça la grande famille du Bussy Saint-Georges Athlétisme !
 
Éric Sorel a été récompensé meilleur entraîneur de l’année, tandis que Benoît Ponton a montré l’exemple en retrouvant la compétition sur piste après plusieurs années de très haut niveau. Notre encadrement sportif est donc aussi à la hauteur !
 

RECOMPENSE MEILLEUR ENTRAINEUR DE L'ANNEE : Eric Sorel

 
saut r

 

L'ENTRAINEUR BENOIT PONTON EN PISTE

 hendry

Notre 1/2 fond est certes perfectible mais chacun a su donner le meilleur sans se démobiliser, malgré l’enjeu et l’adversité.
 
Nous sommes passés tout près du zéro au 200 m féminin : cela nous rappelle toute la vigilance que l’on doit avoir quant au timing de la compétition et à notre composition d’équipe. 
 
Au triple saut masculin, un soucis de marque a conduit à un zéro. Cela arrive aux interclubs mais l’athlète doit rebondir et s’en servir comme expérience pour ses prochaines compétitions. Sachons assurer nos marques sans prendre de risque en concours.
 
Côté résultat, notre total de points nous conduit vers une finale en poule N2A comme l’an dernier. Les entraîneurs sont déjà au travail pour composer une équipe encore meilleure, et je donne l’objectif suivant : gagner la finale !
 
Merci à tous et RDV samedi 18 mai à Maisons-Alfort !
 
Bravo à nos meilleurs athlètes qui ont montré la voie en marquant plus de 800 points :
 
Mélanie Cochinard sur 400m haies : 2e chrono du jour, 63"18 (931 points, perf N3)
Aurélien Olivesi au saut en hauteur : 1m90, premier du concours (827 points, perf IR3)
Marion Vincent au saut en longueur : 5m19 (824 points, perf IR4)
Alizéa Traque au 400m haies : 66"90 (830 points, perf IR1)
Maël Lamotte au 400m haies : 56"90 (813 points, perf IR2)
Alizéa, Mathilde, Chloée et Mélanie au relai 4x400 en 4'07"07 (847 points)
Matthieu, Aldwin, Maël et Corentin au relai 4x400 : 2èmes en 3'26"15 (821 points)
 
 
Par Jean-Philippe A.