COUPE DE FRANCE DES RELAIS ET SPECIALITES - BLOIS 12 et 13 octobre 2019

 

Petit retour sur ce week-end national où nous avions 6 relais de qualifiés.

 

Pour les 4x100 garçons et filles et le 4x800, composés en majorité de jeunes athlètes dont c’était pour certains la 1ère participation à ce niveau, cette compétition a servi d’apprentissage. Les résultats sont prometteurs même s’ils ne sont pas forcément dans le haut du tableau (le 4x100 filles est tout de même passé à 3 centièmes de la qualification en finale). Et les athlètes présents ont vraiment envie de retourner au travail pour faire mieux l’année prochaine.

 

Pour le relais marche, les progrès sont réels puisque malgré 2’ de pénalité nous terminons tout de même en améliorant le record de plus de 2’ par rapport à l’année dernière. L’intégration d’une minime au milieu des masters est une promesse de résultats futurs. Il nous faudra continuer la formation chez les plus jeunes.

 

Enfin nos deux 4x400 ont montré, même si on l’avait déjà constaté, qu’ils avaient du talent. Les garçons tout d’abord avec un chrono de 3’22’’72 se sont battus comme des lions et viennent mourir au pied du podium (4ème) mais sans regret améliorant de plus de 6’’  leur temps des séries. Quant aux filles, parée de leur belle tenue porte-bonheur, et avec un chrono de  4’02’’60, elles réalisent une course quasi parfaite, Mélanie assurant avec la rage la place sur le podium dans les derniers mètres. Un podium mérité pour ces demoiselles.

 

Un week-end au final bien sympathique où les jeunes et les anciens, les confirmés et les débutants se sont gentiment côtoyés, le tout dans la bonne humeur et avec somme toute des résultats plus que probants. Une expérience à renouveler.