COUPE DE FRANCE DES SPECIALITES 

6

A Blois, le 9 et 10 octobre

 

Le B.S.G.A. brille d’argent à la coupe de France des spécialités 

 

Ces 9 et 10 octobre avait lieu à Blois la Coupe de France des spécialités pour conclure une saison sur piste resserrée du fait du contexte sanitaire.

Quelques semaines auparavant, 4 relais (medley court F&H, 4x200m M et 4x400 mixte) étaient allés chercher la « qualif » au Plessis Robinson.

Ce week-end ce sont donc 16 jeunes athlètes et leurs coachs qui se sont rendus à Blois pour porter haut les couleurs du B.S.G.A. et mettre notre ville de Bussy saint-Georges sur le devant de la scène nationale.

Dans une compétition relevée où étaient présents 151 clubs venus de toute la France, nos athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes en battant tous leur chrono réalisé lors des qualifications. Mais l’exploit du week-end est venu de notre relais 4x400 mixte composé d’Alizea Traque, Melanie Cochinard, Aldwin et Maël Lamotte.

 

4

 

Le samedi fut l’occasion d’une demie-finale tout en maîtrise qui leur a permis d’accéder à la finale avec le 3ème temps des engagés. De quoi penser sérieusement à la médaille.

Dimanche 15h40, Alizéa est dans les starting-blocks, elle va mettre sur orbite notre équipe, remonter une bonne partie des décalages et  passer le témoin en bonne position.

Mélanie prend la suite, poursuit le travail engagé et au 600 m installe l’équipe en 3ème position.

 

3

 

 

Puis c’est autour d’Aldwin qui au prix d’un dernier virage au mental fait encore un beau rapproché.

 

1

 

 

Maël notre dernier relayeur à la seconde place en vue mais la course se tend . A 200m de la ligne ils sont 3 coureurs regroupés  à pouvoir prétendre à la deuxième marche du podium. A l’entrée de la dernière ligne droite il place une dernière  accélération qui assure définitivement la médaille d’argent à notre équipe.

3´40´´… 2 secondes plus rapide qu’en demi-finale.

Quelle belle façon de clôturer une saison si particulière à bien des égards.

 

LES RESULTATS

 

Par Jean-Christophe C.