Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)

Course verte des 3 Pignons 2017

A Noisy-Sur-Ecole, le 5 mars 2017

2017-3-pignons-ent

Présentation de la course des 3 Pignons

L’ouverture du challenge Trail Découverte 2017 est donnée pour le groupe running du Bussy Saint-Georges Athlétisme avec cette nouvelle édition de la course verte des 3 Pignons.

Au programme cette année, le traditionnel 21 km qui sert de support pour le challenge, un 10 km suivi de 2 courses enfants (1,4 et 3 km).

 

2017-3-pignons-1

 

Le challenge Trail pour le BSGA

Le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) s'est présenté en force dès cette première course pour montrer qu'il faudrait une nouvelle fois compter avec lui avec 20 athlètes sur le 21 km, 2 athlètes sur le 10 km et 1 enfant sur le 1,4 km.

Le 10 km des 3 Pignons pour le BSGA

Première course du jour, ce 10 km est un format idéal pour tous ceux qui souhaitent s'initier au plaisir de la course nature. Les 2 athlètes féminines du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) se sont élancées à 9h30 au sein d'un peloton dense pour un peu plus d’1 heure. La fin de l’épreuve s'annonce plus compliquée que prévue avec l'arrivée de la pluie.

Les conditions météo n’auront pas eu raison de la bonne humeur de nos féminines du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) qui finissent la course avec le sourire.

 

2017-3-pignons-4

 

Le 1,4 km des 3 Pignons pour le BSGA

60 enfants étaient au rendez vous de cette course enfant d'1,4 km qui a été tracé sur le début du parcours du 10 km.

 

2017-3-pignons-2

 

Une grande première pour une de nos athlètes éveil qui a rejoint le club Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) cette année et qui n'a jamais participé à une course aussi longue et en pleine nature.

Après un départ sous des conditions compliquées, nous ne nous attendions pas à la voir arrivée en très bonne position lors de la dernière ligne droite et encore moins première féminine de sa catégorie. Le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) aura fait parler de lui avec cette belle victoire.

 

2017-3-pignons-8

 

Le 21 km des 3 Pignons pour le BSGA

La course challenge avait plusieurs enjeux pour le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) qui souhaitait démontrer sa motivation pour le challenge avec 20 athlètes engagés et sa participation sur les 2 challenges (féminines, club).

 

2017-3-pignons-7

 

Par ailleurs, la plupart des athlètes du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) étant sur des phases de préparation (marathon de Paris, Trail du Ventoux), c'était un bon moyen de se tester.

L’appel du dossard est toujours le plus fort et une fois dans la course, difficile de respecter les allures fixées lors de la prépa. La météo s’est dégradée de minute en minute avec une pluie battante, du vent et le froid, tout le monde n'avait qu'une envie : finir pour aller se mettre à l’abri et au chaud …

On retiendra une belle cohésion de groupe et une très bonne 31ème place pour Jean-Philippe A.

 

2017-3-pignons-5

 

Le bilan du jour

Les conditions météo n’ont pas favorisé les coureurs lors de cette édition de la course verte des 3 Pignons. La bonne humeur est restée jusqu'au bout et tout le monde a passé un bon moment au sein d'un groupe plus soudé que jamais.

 

2017-3-pignons-3

 

Nous avons fait découvrir une fois de plus les joies de ce type d'épreuve à nos nouveaux athlètes qui renouvelleront avec plaisir ce type d’épreuve comme celle de “ Entre Dhuis et Marne 2017” à Pomponne, prochaine étape du challenge pour le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA).

On retiendra de cette course la montée du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) sur la plus haute marche du podium au travers de sa plus jeune représentante âgée de 6 ans qui remporte la course enfant dans sa catégorie (Eveil fille).

 

2017-3-pignons-6

 

Les résultats

Les principaux résultats du challenge pour le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)

Equipe :

      • Club : 13eme / 26 (27 Pts)
      • Féminine : 10eme / 15 (20 Pts)

 

Individuel Enfant :

      • 1ere EAF (Eveil Fille) : Alicia Bénière

 

Individuel Femme :

      • 6eme V2F : Wright Laurence
      • 12eme V2F : Hamitouche Evelyne
      • 19eme V2F : Traque Lina

 

Individuel Homme :

      • 14eme V3M : Hamitouche Madjid
      • 20eme V1M : Audebert Jean-Philippe

 

Les résultats complets du Bussy Saint-Georges Athlétisme

Les résultats complet de la course verte des 3 Pignons

A consulter aussi sur la course verte des 3 Pignons

Les photos de la course verte des 3 Pignons

Article connexe : A venir

Article des précédentes editions : Course verte des 3 Pignons 2016

 

Par Ludovic B.

logo bsga 2016 3

Copyright 2011 - 2017 - COURSE VERTE DES 3 PIGNONS 2017 - BSGA.