Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)

Entre d’Huis et Marne 2017

A Pomponne, le 8 mai 2017

2017-entre-dhuis-et-marne-ent

Présentation de la course

Dernière course du Challenge Trail Découverte 77 avant l’été, le parcours du 16 km affiche complet en totalisant plus de 700 coureurs.

Dans cette édition, les organisateurs ont ajouté une nouvelle distance : un 22 km où tous les dossards ont été pris d’assaut.

Le groupe BSGA Running a décidé quant à lui de réunir un maximum de ses coureurs sur le 16 km.

 

2017-entre-dhuis-et-marne-3

 

Le trail du 16 km pour le BSGA

Ce trail attire beaucoup par son cadre varié (route, chemins, champs, forêt, bord de Marne). Son format est accessible aux coureurs nature novices et aux compétiteurs aussi bien route que trail car le parcours est roulant, alternant chemin et bitume. Chacun des membres du BSGA Running est venu avec son objectif du jour et vivre une belle matinée qui s'annonce déjà comme celle des records pour le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA).

En effet, 46 coureurs se sont mobilisés pour cette épreuve. Il s’agit d’un record de participation à une course pour notre groupe, preuve d'une cohésion forte et qui lui permettra de battre également le record de participation club sur l'épreuve Entre d’Huis et Marne 2017.

 

2017-entre-dhuis-et-marne-1

 

Le Challenge 77 en ligne de mire

Le nombre important de coureurs du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) montre un intérêt fort et une motivation pour se classer au Challenge. Pour la 3ème fois de cette année, le club va aligner ses 2 équipes (Club et Féminines).

Porté par un public enthousiaste, le départ de la course est lancé.

Le terrain est gras et le temps couvert. Cela va compliquer l’allure de la course pour les profils habitués au bitume mais il en faudra bien plus pour déstabiliser le groupe qui place 3 de ses représentants dans le top 50 du classement de l’épreuve et un de ses Espoirs à la 2ème place du podium de sa catégorie.

Deux de nos Féminines finiront 9ème de leur catégorie malgré un niveau très relevé.

 

2017-entre-dhuis-et-marne-2

 

Les courses enfants

Le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) est une grande famille et embarque régulièrement les enfants du BSGA qui le souhaitent sur les épreuves du Challenge.

Aujourd'hui, c'est 3 enfants qui vont prendre le départ sur les 2 courses du jour.

Notre Eveil Féminine finit les 600 m à une très belle 2ème place de sa catégorie.

Nos 2 Poussins terminent leur 1000 m par un superbe sprint qui laissera presque tout le monde sur place avec un doublé sur le podium (2ème et 3ème)

Bravo à nos jeunes champions !!!

 

2017-entre-dhuis-et-marne-4

 

Pour clôturer la journée

Le bilan sportif et humain de la matinée est excellent : beaucoup ont battu leur record personnel sur cette épreuve malgré des conditions moins favorables. D'autres se sont initiés à cette discipline pour la 1ère fois avec brio. Et comme à chaque fois, les coureurs du groupe BSGA Running ont TOUS terminé l’épreuve !!!

Plusieurs podiums viennent conclure cette journée dont celui du club ayant obtenu le plus de coureurs classés sur le 16 km. Bravo à tous et à toutes pour cette réussite collective !!!

 

2017-entre-dhuis-et-marne-5

 

Les résultats du challenge pour le BSGA

Après 3 épreuves, le Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) pointe à la 6ème place du challenge Trail découverte.

resultat-pomponne-2017

Après 2 épreuves, l'équipe Féminine du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) pointe à la 7ème place du challenge Trail découverte.

resultat-pomponne-filles-2017

 

A consulter aussi

Photos du Trail Entre d'Huis et Marne 2017

Autres courses du challenge Trail découverte 2017 : Cross des 3 Pignons, Trail du Tacot Briard

 

Par Ludovic B.

logo bsga 2016 3

 

 

Copyright 2011 - 2017 - ENTRE D'HUIS ET MARNE 2017.