Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)

Résultats des foulées 2012

Résultats Course 1 km

Résultats Course 3 km

Résultats Course 10 km

 


Les parcours

Parcours très plat en 2 boucles.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

    1ère boucle 2ème boucle

parcours_1_big.jpgparcours_2_big.jpg

 

Récit (par Christophe Faligon)

Samedi 26 Mai, se déroulait la 16ème édition des Foulées de BUSSY – MARNE LA VALLEE.

 

Pour débuter ce bel après-midi de sport, le Kilomètre de course a vu une belle opposition entre les jeunes athlètes du club organisateur le Bussy Saint Georges Athlétisme, et le club du VSOP (Ozoir la ferrière) venu en nombre. Au final de ce 1000m C’est Enzo MAGLIERI qui l’emporte en 4’20 chez les jeunes Garçons et  Olivine TAYORO chez les jeunes filles en 4’59.

Ensuite 54 Athlètes ont participé au 3km avec la victoire d’Alvyn LAMARI, un jeune Junior, avec un super chrono en 9’49 devant Christophe HAMON puis Cyril FAIVRE. La toute Jeune triathlète de Saint Geneviève Triathlon s’impose en 12’36 devant une autre jeune triathlète de TORCY Flora COURBOULIN (toutes deux  minimes), Sophie JAECK complète le podium.

A 17h15, s’est élancé le 10km, épreuve phare de la journée, comptant pour le challenge de seine et marne et qualifiante pour les championnats de France du 10km 2013. Au départ ils étaient 460 à s’être inscrit pour cette épreuve. A l’arrivée, et pour la troisième fois consécutive, Julien BARTOLI remporte une nouvelle victoire cette fois-ci en 32’28. Pourtant au passage du 5èmekilomètre, après le 1ertour il était au coude à coude avec Ibrahim KANTE. Au cours du 2èmetour et dans les 2 derniers Kilomètres, Julien BARTOLI profitera de sa connaissance du parcours pour s’imposer devant Ibrahim KANTE pour 9’’. Bruno PHILIPONA après une course en solitaire décroche la 3èmeplace de cette belle épreuve. Du côté de la course féminine aucun suspens par contre, tant Soraya ORFAO était forte sur cette épreuve, avec un chrono de 39’34’’ devançant de 1’33’’ sa dauphine Sonia SAVE, et Ixel SANCHEZ qui à domicile prend la 3èmeplace chez les féminines. Une course ensoleillée avec ce beau temps de retour sur l’ile de France, mais aussi avec ce village course et ses exposants aux couleurs des Antilles qui nous ont fait découvrir les plaisirs gustatifs des iles de la Martinique et de la Guadeloupe.

 

 

 

 

Copyright 2011 - 2017 - Les foulées 2012.