Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) Club du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA)

Semi-Marathon de Disneyland Paris 2016

A Disneyland Paris, le 25 Septembre 2016

2016 disney entete

Présentation du Semi-Marathon

Il s'agit de la première édition du Semi-Marathon de Disneyland Paris – Val d’Europe.

Au programme, plusieurs courses sur le week-end : courses enfants, un 5 km, un Semi-Marathon et de nombreuses animations accompagnés d'un salon Expo Running.

Le groupe Running à Bussy du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) s'est positionné sur le 5 Km qui a eu lieu le samedi et sur le Semi-Marathon du dimanche. Plus qu'une épreuve de course à pied, ce premier week-end organisé par RunDisney sera une grande fête dans l'univers de Disney. 

 

2016 disney 3

 

Le Semi-Marathon de Disneyland Paris pour le BSGA

Il a fallu plusieurs mois d'attente aux participants du groupe Running à Bussy - BSGA (Bussy Saint-Georges Athlétisme) pour obtenir leur dossard à l'occasion du premier Semi-Marathon de Disneyland Paris - Val d'Europe.

Dès l'ouverture du Disney Run Expo, des milliers de coureurs se sont précipités pour retirer leur dossard. Plusieurs épreuves de courses à pied étaient proposées par le Run Disney.

Indépendamment inscrits, les participants du groupe Running du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) se sont réunis autour de ce semi-marathon. Au total, 10 athlètes ont été attirés par l'épreuve soit pour faire la course en famille, en couple, entre amis, soit pour courir dans l'enceinte de ce prestigieux parc d'attraction. Certains ont même eu la chance de gagner un dossard gratuit lors de leur précédente participation au semi du Val d'Europe.

 

2016 disney 7

 

L'événement commença le samedi 24 Septembre 2016 par son 5 Km "Ratatouille".

2 athlètes du groupe Running étaient présents sur cette épreuve qui se déroulait intégralement dans l'enceinte du parc Disneyland Paris. C'est sous leurs yeux émerveillés que s'est présenté un parcours magique et riche en émotions, entourés par les personnages de Disney. Une ambiance exceptionnelle, de la musique et des encouragements du personnel ont rendu cette expérience unique en son genre.

 

2016 disney 9

 

Puis l'événement se poursuivit le dimanche 25 Septembre par son Semi-Marathon

Au petit matin, les athlètes du groupe Running du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) se retrouvèrent dans le parc Disneyland Paris, déguisés, pour se rendre dans leur sas. Les fous rire à la vue des déguisements de chacun, l'excitation de l'événement, la satisfaction de se réunir au milieu d'une foule de 11 000 coureurs, ont créé une unité au sein de ce petit groupe joyeux qui avait décidé de ne pas se séparer pendant l'épreuve.

 

2016 disney 4

 

Le départ de la course était prévu à 7h00. A 7h10, la deuxième vague de départ emmena le groupe running BSGA dans les allées du parc privatisé pour l'événement. D'incroyables surprises ont émerveillé le groupe jovial du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA) qui s'est pris très vite au jeu de la photo devant les différentes attractions et les personnages Disney.

Dans l'avenue principale du parc, le groupe enthousiasmé reconnut Pascal Pioppi, journaliste de la Marne, qui a pris en photo cette équipe singulière et souriante. 

Heureux de cette rencontre et d'être acclamé par le public venu voir cette course inaugurale, ce petit groupe soudé continuait son parcours magique en passant par le monde de Star Wars, puis par le monde féérique et merveilleux de Disney tout en admirant le château des contes de fées au lever du soleil. 

 

2016 disney 5

 

A ce moment-là, une surprise encore plus grande attendait le groupe running : les médaillés olympiques étaient venus encourager les 11 000 coureurs pour cette première édition. A leur vue, le groupe explosa de joie et n'hésita pas un seul instant à prendre la pose photo. Après une telle émotion, le groupe baignait dans l'euphorie tout le long des coulisses du parc.

Le parcours à l'intérieur du Parc Disney toucha à sa fin. Le reste du parcours était ponctué de nombreux ravitos et d'animations qui ont ravi les coureurs sous un beau soleil. Les surprises ont continué durant la course avec la venue de Sébastien D. et de Claire C. pour encourager le groupe running du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA).

 

2016 disney 1

 

Les kilomètres ont défilé jusqu'à Disney Village, dernière étape de cette fabuleuse course. La ligne d'arrivée approcha. Les 8 athlètes se prirent tous par la main, final rare et touchant, ovationné par le speaker. 

 

2016 disney 2

 

Après d'émouvantes accolades, ce sympathique petit groupe repartit avec des souvenirs inoubliables et de belles médailles. 

Plusieurs photos du groupe ont été relayées dans le journal de la Marne, ainsi que par le Président de Disney sur Twitter et même, par les médaillés olympiques qui se sont rappelés de leur passage, notamment Julien Bartoli et Christophe Lemaitre. L'esprit du groupe Running du BSGA a été remarqué puisqu'il figure parmi les plus belles images de la vidéo promotionnelle du Semi-Marathon de Disneyland Paris.

Les membres du groupe retiendront de cette formidable aventure : Bonheur Sympathie Gaieté Ambiance = BSGA !!!

Après toutes ces émotions, il est temps se tourner vers la suite des nouveaux challenges du groupe ...

 

2016 disney 8

 

Résultats du Semi-Marathon de Disneyland Paris

L'enjeu n'était pas là pour le groupe Running du BSGA qui a trouvé en ce jour bien plus qu'un chrono !!!

 

2016 disney 6

 

Résultat complet du Semi-Marathon de Disney

A consulter aussi sur le Semi-Marathon de Disneyland Paris

Photos du semi-marathon de DisneyLand Paris 2016

Article :  Journal de la Marne

Le BSGA sur le Twitter de Disney

L'arrivée du BSGA sur YouTube

Interviews des athlètes du BSGA

Christophe T.
“Warner BSGA présente les phrases cultes du semi de Disney... Pas possible de faire un CR sérieux, ça dénoterait trop...”
Lire la suite de cette interview en cliquant sur ce lien

Jean-Guilhem V.
“Notes de Bord du capitaine JG Jack Sparrow sur l’Expédition matinale au pays de Disney. Pour ce roman, je conseille pour l’ambiance...”
Lire la suite de cette interview en cliquant sur ce lien

Eric E.
“Et voila il est 07:12 et nous débutons le premier semi de Disney. Ah oui pardon dans le nous il y a Agnes Adeline Laurence Ludo (the coach)...”
Lire la suite de cette interview en cliquant sur ce lien

Laurence W.
“Dimanche 25 septembre,le rendez-vous est donné à 5h30 en bas de chez moi. Là , j'aperçois mes petits camarades qui sont tous là...”
Lire la suite de cette interview en cliquant sur ce lien

Par Adeline B. et Ludovic B.

logo bsga 2016 3

Copyright 2011 - 2017 - 2016 - SEMI MARATHON DE DISNEYLAND PARIS – VAL D'EUROPE.